C’est toujours un plaisir de lire des messages de nos clients et leurs aventures sur leur velo SKYDE.
Aujourd’hui il s’agit de Guy qui nous fait part de son expérience sur cette ascension mythique qu’est le Mont Ventoux :
 » Comme je te l’avais dit en Juillet, je projetais l’ascension du Ventoux début Septembre.
A 67ans, après avoir repris le vélo depuis un peu plus d’un an je me suis attaqué à mon premier col.
Monté le 8 Sept par Bédoin avec une météo idéale, conforme aux prévisions: 20 degrès et pratiquement pas de vent. J’aime les grimpettes, mais je n’ai jamais affronté 21 km de montée continue! Les 5 premiers km sont plus casse-pattes que prévu,  j’ai un peu de mal a trouver mon souffle. Après le virage de St Estève où il est de tradition de dire que « les choses sérieuses commencent », je la joue modeste: 42×32 puis 42×36. Je pose pied à terre 30s pour boire confortablement à trois reprises. Arrivé au chalet Reynard, je sais que le plus dur est derrière moi, ciel bleu, pas de vent, encore 6 km (42×28 et 42×32) avec les deux derniers à 10%. C’est déja le sommet, 1909 mètres: 1heure 55. J’espérais un peu moins, mais je suis sous les 2h, je suis heureux.

Et le vélo me diras-tu. Et bien il a montré toute sa polyvalence. Pour un Gravel qui n’est pas conçu pour ça il s’est montré bon grimpeur. Je n’ai fait que de la route pour me préparer, des sorties de 70 à 85 km avec le plus de D+ possible. Je suis parfaitement posé sur le vélo, aucune gène ni aucune douleur.
Enfin, pour ceux qui se posent là question du mono plateau. J’ai un 42 dents avec une cassette 11-36. Pour les gros rouleurs, 42×11 c’est trop juste.Pour ceux qui roulent entre 25 et 35 km/h sur le plat, comme c’est mon cas, pas de problème, on roule sans soucis jusqu’à 40-45. En descente, difficile de pédaler au-delà de 47-48. Pour monter, je ne me suis jamais mis en danseuse, sauf pour les derniers mètres. En 42×36 soit 2,50m on avale du 10% sur la selle.
La seule chose que je vais changer pour ma prochaine ascension, ce sont les roues. Je monterai des jantes carbone plus légères en pneus de 28 (voir 25).
Ton cadre est vraiment génial, à l’aise partout, je crois que le Ventoux en est la preuve ! J’espère monter en 1h 45 la prochaine fois !Je te tiens au courant… »

Complément d’information :
« Je rentre d’une petite sortie sur mes petite routes transformées en chemins de terre par la récolte du maïs et encore une fois j’apprécie les pneus de 32 et le freinage hydro. Je voulais te donner des compléments d’infos perso sur le SRAM force. Je sais que beaucoup de routiers n’apprécient pas le look des cocottes de freins hydros. Il est vrai que cette grosse cheminée n’est pas très jolie, mais quel confort ! En descente où les mains sont bien calées sur un appui vertical bien marqué ce qui donne une grande sécurité. Les manettes ne servant qu’au freinage il n’y a pas cette sensation de shifters fuyants des Shim. Le fonctionnement SRAM est plus bruyant, un peu « rustique » la montée est un peu floue, on passe facile 2 pignons au lieu d’un. Par contre, la descente est très précise et rapide, une petite impulsion sur la palette et la chaîne tombe franchement… super ! Sur le Shim. 105, il m’arrive souvent d’accrocher le levier de frein en poussant la manette pour monter un pignon ce qui neutralise le changement de vitesse, avec le mono plus de problème. J’ai un vélo monté avec un double 46X36 je préfère nettement le mono. Pas de recoupements de braquets, pas de frottements sur la fourchette avant, une seule manette de dérailleur, à l’usage ce n’est que du plaisir, je ne regrette vraiment pas. Sur parcours vallonnés je n’utilise pas le 36 alors je vais monter une 11X32 pour avoir le 15 dents qui me servira davantage. Je suis très satisfait des composants que j’ai choisis, c’est exactement ce qu’il me fallait. Quand au cadre… que dire… il est parfait. »

Merci beaucoup Guy pour ce retour, ce message et les photos.
Bravo!

Filled Under : Non classé

Réception aujourd’hui des coupleurs pour un nouveau projet hors norme.
Encore de belles pièces entièrement en titane provenant de chez S&SMachine aux US. Magnifique!
Mais qu’est ce que des coupleurs?
Ce sont des composants soudés sur les tubes qui permettent de démonter/remonter un cadre en plusieurs parties afin de faciliter le transport.
Ceci seront soudés sur un tandem de voyage (d’où le nombre).
C’est désormais une option que nous pouvons vous proposer sur vos cadres VTT, route, Gravel et Tandem. N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour plus de renseignements.

Filled Under : Non classé

Bonjour,
Outre le fait que nous livrons des vélos complets, montages à la carte, et cadres nus, il est également possible de vous livrer un vélo partiellement assemblé et réglé.
C’est ce qu’avait décidé Jean pour son SKYDE 290. Il souhaitait se garder une partie du montage et réglage de son futur vélo, mais il ne voulait pas s’affranchir des contraintes des réglages et autres assemblages techniques nécessitant une connaissance particulière et des outillages spécifiques.
Nous lui avons donc pré-assemblé son vélo, coupé les durites de frein, réglé le dérailleur arrière et les freins, et assemblé le jeu de direction HOPE. Il n’aura plus qu’à monter et régler la potence, le guidon, la tige de selle, la selle, les grips, les pneus et avoir le plaisir de participer à la naissance de son futur vélo.
Tout est possible chez SKYDE!
Voici les photos et description du futur vélo de Jean :
– Cadre SKYDE titane 290 (29″), taille L, tubes double butted CWSR, pattes 12x142mm, logos gravés sur le cadre.
– Fourche BOS Dizzy 120mm
– Jeu de direction Hope sylver
– Roues Hope Pro4 Tech XC 29 pouces montage tubeless
– Freins SHIMANO SLX
– Pédalier SHIMANO SLX monoplateau
– Transmission SHIMANO XT/SLX

Filled Under : Non classé

Bonjour,

Un nouveau revendeur vient s’ajouter à notre liste de revendeurs (ici).
Bienvenue au magasin :
TOF BIKE SERVICE
24 vieux chemin de Paris
95270 LUZARCHES
Tél. : 06 11 20 26 57
Www.Tof-Bike-Services.com

N’hésitez pas a aller lui rendre visite. Christophe saura être à votre écoute, et vous conseiller sur le modèle de cadre SKYDE le plus approprié à votre besoin et à vos attentes.
Merci à lui et bienvenue dans la famille SKYDE!

Filled Under : Non classé

Bonjour,

Guillaume vient de nous envoyer une photo de son superbe SKYDE 290 sur mesure à géométrie typée enduro fraichement monté et dont voici le descriptif du montage :

  • Cadre SKYDE titane 290 (29″), géométrie typée Enduro sur mesure, tubes double butted CWSR renforcés, pattes 12x142mm, passages internes des gaines et durites (frein, dérailleur arrière et tige de selle télescopique), logos gravés sur le cadre.
  • Fourche Rockshox Pike RCT3 120 mm
  • Cintre RaceFace Turbine 725mm / 20mm de rise
  • Potence Thomson 70mm 0°
  • Jeu de direction Hope
  • Tige de selle Rockshox Reverb Stealth 125mm
  • Selle SDG Circuit
  • Roues Hope Pro4 Tech XC 29 pouces montage tubeless
  • Pneus High Roller II 29 pouces
  • Freins Hope Tech 3 X2
  • Disques Hope flottants 180mm
  • Pédalier RaceFace Turbine mono plateau 34 dents
  • Pédale Hope F20
  • Transmission SRAM GX 11 vitesses 10-42

Les premiers retours de Guillaume semblent être très positifs :
« Sinon le cadre est au top, hyper précis, très sécurisant ! »
« La géométrie est top, c’est vraiment du super boulot ! J’ai fait une sortie de 20 kms hier sur un parcours connu, et je l’ai passé aussi vite que sur mon tout suspendu, c’était vraiment très impressionnant pour un hardtail.
Aucun problème dans le raide et dans le cassant. Comportement irréprochable en virage, il tient le pavé !
J’ai passé quelques marches sans problème, le titane filtre les chocs, c’est magique.
Avec les grandes roues, il grimpe super bien, y a un grip de fou. Je crois que je n’ai jamais été aussi rapide en montée. »

Filled Under : Non classé

Profitant de sa semaine de vacances en Dordogne, Fredéric, un de nos fidèles clients qui est devenu un ami, nous a confié son cadre 275 afin de lui réaliser une peinture personnalisée.
Après avoir démonté le vélo et après avoir réalisé une maquette , lundi, nous avons confié le cadre a notre peintre Arnaud de JumpCycles.
3 jours de travail intenses ont été nécessaires afin de faire la surprise à Fred jeudi soir lors d’un repas entre amis.
Quel super moment! Quel plaisir de voir la joie et la stupéfaction sur son visage lorsque Fred à découvert son vélo!
On adore nos clients et on adore les rendre heureux!
Frédéric va pouvoir repartir sur Orléans avec son nouveau vélo.
Un grand merci à Arnaud de JumpCycles qui a fait un super boulot en un temps record et qui sans lui tout ceci n’aurait pas pu être fait!

Filled Under : Non classé

On adore nos clients, et ils nous le rendent bien!
Merci à Frédéric et sa petite famille qui sont passés nous rendre une petite visite aujourd’hui.
Frédéric en a profité pour nous laisser son cadre afin que nous y réalisions une peinture perso.
Merci beaucoup Fred et à très bientôt!

Filled Under : Non classé

Erwan du magasin Addict Cycling vient de nous envoyer les photos de leur dernier montage pour l’un de leur client.
Le cadre est un cadre de Cyclocross en taille 51, combiné avec sa fourche SUKIDDO carbone, dans une robe rouge / blanc du plus bel effet.
Un montage atypique, néo/rétro/urbain que finalement, on aime bien et qui donne envie de rouler au vent la tête relevé à regarder le paysage.
Merci Erwan pour les photos.

Filled Under : Non classé

…de recevoir des nouvelles de nos clients!
Aujourd’hui c’est Marti de Gerone en Espagne,  qui nous envois des photos de son SKYDE sur mesure que nous avions réalisé il y a maintenant près de 7 ans (déjà!), et qui le ravi toujours à chaque sortie!
Un gros travail sur les tubes avait déjà été réalisé sur ce cadre à l’époque.
On peut dire que c’était déjà un Gravel avant l heure!
Merci Marti pour les photos.

 

Filled Under : Non classé

Bonjour,

Aujourd’hui il s’agit d’un superbe tandem titane 29″ sur mesure ‘OrangeMacanique » qui s’apprête à rejoindre ses clients en Charente.
Voici ses spécificités :
– Géométrie sur mesure adaptée à ses pilotes, pour roues 29″, et pour une utilisation compétition
– Tubes double butted CWSR renforcés spécifiques tandem originaire européenne
– Pattes 12×142
– Patte Postmount pour disque 200mm
– Douille de direction de type 44
– Excentrique Bushnell
– Décoration personnalisée

Filled Under : Non classé

23»