Le Gravel de Guy des Côtes d’Armor

Guy vient de nous envoyer les photos de son superbe SKYDE Gravel sur mesure qu’il vient de finir de monter avec la participation de Gérald du magasin Trégoride.
Le montage est sublime. Sobre, efficace, homogène. On approuve!
Il nous a fait également un petit retour de ses premiers tours de roues :
« Bonjour Rony,
J’espère que tu vas bien. J’ai eu quelques contre-temps pour monter le cadre, famille, retard pour les roues et petit incident au montage du dérailleur; la butée de cable était partie dans le mécanisme. Comme je voulais confier la première purge à Gérald, il s’est chargé de résoudre ce petit problème. Ami Bretons n’hésitez pas à faire un peu de route pour confier votre précieuse machine à un VRAI PRO qui de plus travail dans un endroit sublime. J’ai opté pour une tige sans recul avec potence de 110. Je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de puissance à pédaler trop sur l’arrière, avec la longueur de 57 je peux me positionner plus ou moins sur l’avant ou l’arrière.
J’ai fait une petite sortie (35km) pour le prendre en main sur des petites routes et retour par le chemin de halage avec remonté dans le bois sur un raidar en épingle que je n’avais jamais franchi en une fois sur 36×32.
Premières impressions: La position est parfaite après 5km, j’avais l’impression dêtre sur « Mon Vélo ». Je suis parti vent de face, un peu fatigué et pourtant j’enroulais avec plaisir. Sur un faux plat avec un revêtement « rustique » que je connais bien où j, e passe toujours à 40 km/h et qui secoue!
Bonne surprise! Le vélo est super confortable, peu de vibrations il garde la trajectoire sans broncher. Sur le chemin de halage en stabilisé, vitesse de croisière à 30: que du bonheur! Bases courtes et avant long, pour moi c’est parfait. C’est -LE VELO- que je voulais, Rony, un grand merci à toi. Et pour finir, le raidar, je l’ai passé pour la première fois en 42×36 ! Le cintre Ritchey XC Evo max est idéal. La selle Fabric Scoop est parfaite comme le groupe Sram Force1 vraiment adapté au gravel.
En résumé :
– Cadre SKYDE titane Gravel, sur mesure, disque, axe 12x142mm, finition brossé, bandeau microbillé, logos miroir.
– Groupe SRAM Force 1 complet, plateau 42, cassette 11/36.
– JDD et Boîtier de Pédalier: Chris King Pewter.
– Fourche, tige de selle, potence: 3T
– Selle Fabric Scoop rails titane.
– Cintre Ritchey Evo Max en 44.
– Roues DT Swiss R23 Spline DB.
– Pneus Panaracer Gravel King en 32.
– Pédales VTT Shimano XT
Pesé par Gérald, montage complet, à 9,2 Kg.
Quelques photos pour complèter.
Je te tiens au courant après avoir roulé un peu plus!
Encore merci et bravo pour ce beau travail qui comble mes attentes. »

Suivit d’un second message :
« Je rentre d’une sortie de 50 km avec pas mal de chemins bien défoncés, confort et rendement sont au rendez-vous c’est un super vélo très sécurisant, il tient parfaitement les trajectoires et est très maniable sans être trop capricieux. J’avais un petit doute sur le choix de ma fourche espérant qu’elle ne soit pas trop rigide mais non, elle est assez souple et ne vibre pas sur les traces de pneus de tracteurs durcies qui sont pires que des pavés. Mon seul souci, c’est que mon talon droit frôle la base, je ne le sent pas mais elle est toute noircie par la chaussure. Avec 11v et les chaussures de VTT il ne reste pas beaucoup de marge d’autant que la base est assez grosse. Je vais surveiller la position de mes pied et peut être voir les cales.
La position est parfaite, je suis parfaitement positionné, ce qui n’est pas si facile car entre la route et les chemins il faut trouver le bon compromis. Au final, je suis plus court que prévu entre le bec de selle et le cintre (52cm). Comme je suis resté des années sans rouler ma position a évoluée.
Je te renouvelle tout mes compliments pour le design, la géométrie et la réalisation de ce cadre magnifique et efficace. »

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